[Compte rendu] CR de la conférence « ubuntu! » du samedi 06/10/2018 et retour sur mon voyage à la Haye du 1er au 02 octobre

Dans cette prise de parole citoyenne, je vous fais un compte rendu sur la conférence « Ubuntu! Pour une communauté afro économiquement intelligente et socialement responsable », qui s’est tenue ce samedi 06 octobre 2018 à Paris.

J’explique la démarche qui est la nôtre à travers la fondation de l’association Foundi (Fédération des Organisations Ubuntu Nubiennes pour le Développement et l’Investissement), ainsi que les objectifs que nous visons à travers cette série de conférences sur le Ubuntu, l’intelligence économique et la responsabilité sociale.

Je fais également un retour sur le voyage que nous avons entrepris à la Haye(Pays-Bas) du 1er au 02 octobre 2018, où nous avons manifesté massivement pour exiger la libération du Président Laurent GBAGBO et du ministre Charles Blé Goudé, tous deux détenus à la CPI(Cour Pénale Internationale), de même que la libération de tous les prisonniers politiques encore détenus en Côte d’Ivoire. Par cette mobilisation, j’entends promouvoir surtout la réconciliation nationale vraie et sincère, afin de permettre à notre pays de tourner définitivement la page de la crise ivoirienne dite « post-électorale » de 2011.

Je suis Kouadio KOUAMÉ, le fondateur du média AfroPolitis.com ainsi que de l’association Foundi – la plantation économique solidaire. Suivez mes activités et toute mon actualité sur : www.ikouame.net.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés

41 − = 39

   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis