Côte d’ivoire : comment sortir définitivement de la crise post-électorale

Au moment où le climat politique semble se décrisper en Côte d’Ivoire, avec la libération le 06 août 2018 de Madame Simone Ehivet GBAGBO ainsi que plus de 800 prisonniers d’opinion politique, et que la suite du procès engagé à la Haye contre le Président GBAGBO s’achemine vers un non-lieu évident( attendu et espéré par tout un peuple…), le citoyen Lambda que je suis ne peux cacher son bonheur de voir notre pays reprendre le chemin de la réconciliation entre tous les fils et toutes les filles de notre beau pays, sans distinctions aucunes. C’est alors pour moi l’occasion pour faire connaître les pistes de solutions que j’ai modestement médité au cours de ces dernières années, pour faire re-gagner à notre pays la Côte d’Ivoire ses plus belles couleurs et redorer son blason sur la scène internationale en brillant par l’exemple d’une réconciliation réussie entre les Ivoiriens, entre la Côte d’Ivoire et les pays voisins, et surtout entre la Côte d’Ivoire et la France.

A travers cette prise de parole, j’adresse un message particulier à tous les protagonistes de la crise, au président Alassane Ouattara, à Madame Simone GBAGBO, ainsi qu’à tous mes compatriotes ivoiriens, africains et du monde.

« Comme des abeilles conscientes et consciencieuses, le coeur à l’ouvrage nous gardons » – Kouadio Kouamé

Crédit vidéo : KOUAME Kouadio Innocent, citoyen lambda, politiquement conscient et socialement engagé. Fondateur du média www.afropolitis.com.

Merci de soutenir notre chaîne et de faire un don :
*via paypal : www.paypal.me/afropolitis.

Restons en contact via mon blog perso : www.ikouame.net

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés

24 − 20 =

   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis